Bienvenue

C’est avec un grand enthousiasme que je vous souhaite la bienvenue à cette exposition réalisée par la Collection St-Amour en hommage à mon père, Serge Lemoyne.

Instigateur de happenings et de nombreux événements d’art populaire, invitant à la fois le public et les artistes à participer à ses créations, Lemoyne a toujours voulu abolir cette frontière qui sépare les intellectuels, les sportifs et les gens provenant de tous les milieux. Rendre accessible l’art à tous a été la ligne directrice de son œuvre ainsi qu’une motivation importante.

C’est ce qui me touche particulièrement de l’artiste et l’homme qu’était mon père. Doté d’une grande force et d’une capacité à rallier les foules, il a su susciter des réactions et provoquer des discussions, autant au travers ses œuvres qu’avec ses idées.

 

Avec sa folie désorganisée, ses traits de pinceaux spontanés, Lemoyne cache une maîtrise assumée et étudiée dans le moindre détail. Il restera toujours pour moi la plus grande source d’inspiration.

 

En espérant que cette visite vous rappelle des souvenirs, des moments cocasses, ou encore vous fasse découvrir un grand artiste d’ici.

Bonne expo!

 

Marie-Eve Bolduc Lemoyne

Fille de Serge Lemoyne

Station III, Hommage aux plasticiens, du triptyque Trilogie d'un triangle noir

1987

Acrylique sur toile et tapis synthétique, armature de métal, styromousse,

corde de coton, corde de nylon et punaises

370 x 540 x 30,5 cm

Musée national des beaux-arts de Québec

© 2017 par Collection St-Amour

305, rue Principale Upton (Québec)

J0H 2E0 (Québec) Canada

expositioncsa@gmail.com

www.collectionstamour.com

450-446-2261

  • Facebook - Grey Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now