top of page

Arianne Clément, photographe

 

Originaire d’Acton Vale au Québec, Arianne Clément a toujours eu un engouement pour les arts visuels. Elle a étudié le dessin, la peinture et la sculpture toute sa jeunesse et c’est au Cégep qu’elle s’est découvert une passion pour la photographie. Elle a ensuite entrepris un baccalauréat en arts médiatiques à l’UQAM, suivi d’une maîtrise en photographie journalistique et documentaire à la University of the Arts London qu’elle a obtenue avec mention d’honneur.

 

Elle a parcouru le monde en quête de reportages et s’est intéressée de près aux peuples autochtones du Nunavut, de la Colombie Britannique et de l’Amazonie. Elle a aussi participé à de nombreux projets humanitaires et a souvent travaillé auprès de personnes marginalisées. 

Au cours de nombreux voyages à l’étranger, elle a développé un style photographique qui se situe à la rencontre de l’art et du documentaire. Du Grand Nord à la Côte Ouest, de l’Amazonie à l’Europe de l’Est, de l’Argentine à l’Irlande, ses sujets de prédilection sont restés les mêmes : les marginaux, les exclus, les oubliés. Elle consacre aujourd’hui son art presque exclusivement aux gens du troisième âge.

 

À travers Atipik Média, Arianne Clément apporte au marché de l’image un regard inédit. Elle recherche la beauté en dehors des standards et promeut le respect, la tolérance et l’ouverture aux différences. Elle partage une vision artistique, originale, libérale, sensible et respectueuse du monde tout en poursuivant constamment une recherche technique, esthétique et conceptuelle afin d’adapter ses services à sa clientèle. 

 

 

bottom of page